Sélection d’œuvres
Présentation de l'exposition
Michel Zacharie Lecomte est né à Sotteville-Lès-Rouen en 1935, diplômé de l'école des beaux-arts de Rouen et professeur honoraire d'arts plastiques, il nous a quittés le 11 septembre 2011.
Chevalier de l'ordre des Palmes académiques, il a participé au Grand Prix de l'Art du Festival Automobile de Chamonix en 1987 et fut peintre officiel des 24 Heures du Mans.
Quatre cent quarante cinq articles de presse retracent son oeuvre ainsi que plusieurs dizaines de sujets télévisés en France et à l'étranger.
Il a collaboré régulièrement avec les grandes firmes et les écuries automobiles, des agences de publicité et des entreprises et fut associée à plusieurs éditions d'ouvrages.
Passionné par les automobiles de course, Michel Zacharie Lecomte a traduit pendant plus de quarante ans les émotions qu'il a ressenties devant ces machines mythiques, rendant hommage aux grandes écuries qu'il a fréquentées sur les circuits, et aux pilotes qu'il a côtoyés comme Senna, Prost, Beltoise, Raïkkönen, Häkkinen, Villeneuve et bien d'autres.
Publication
Un catalogue a été publié à l’occasion de cette exposition.
Michel Z Lecomte
Michel Z Lecomte
120 pages, 24x30, Éditions, 2013
En vente au Centre d'art contemporain, à Saint-Pierre-de-Varengeville ou sur demande.
Les recettes des catalogues vendus par Matmut pour les arts sont reversées à la Fondation Matmut Paul Bennetot.
Documents de l'exposition
Pour approfondir vos connaissances et vous accompagner lors de votre visite de l'exposition.