Photos de l'événement
Donnons de la couleur au parc en partenariat avec l’association Citémômes, une opération de Yarn Bombing
Le Yarn Bombing est une forme d’art urbain ou de graffiti qui utilise le tricot ou les fils colorés. L’un des objectifs est d’habiller les lieux en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants. Ce projet dans l’air du temps a été participatif, intergénérationnel puisqu’il était ouvert aux enfants, aux adultes et aux seniors, novices ou expérimentés, sachant tricoter un carré de laine ou simplement réaliser des pompons.
Pour mener à bien cette idée, le Centre d'Art Contemporain de la Matmut a accueilli l'une des nombreuses boîtes relais « Tricote un sourire » mises en place par l'association Citémômes.
Cette boîte permettait de déposer des petits carrés de tricot ou bien de trouver des fournitures pour participer à l’événement. Des ateliers gratuits et ouverts à tous ont été mis en place depuis le mois d’avril.
Le 5 juillet dernier a eu lieu l’installation de tous les travaux récoltés en compagnie de tous les participants et de l’association Citémômes. Un moment convivial où chacun a pu découvrir son carré, son pompon au milieu de cette œuvre collective. Une surprise s’était glissée au milieu de cette exposition en plein air : une main géante recouverte de 920 carrés de laine prêtée par la Mairie de Petit-Quevilly.
En quelques chiffres :
4 000 carrés, plusieurs centaines de pompons et des kilomètres de tricotin ont été récoltés. Des dizaines de branches de bois ont été recouvertes de laine. 400 participants d’horizons différents : certains EHPAD de la région, les enfants des écoles maternelles et primaires de la Métropole Rouen Normandie et de nombreux particuliers.
Nous tenons vivement à les remercier chaleureusement pour leurs précieux travaux.